AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ DE L'ARTICLE

Les déclarations et opinions exprimées dans les articles, revues et autres documents contenus dans ce document sont celles des auteurs; les éditeurs et éditeurs.

Bien que tous les soins aient été apportés à la compilation de ces informations et à chaque tentative faite pour présenter des informations à jour et exactes, je ne peux / nous ne pouvons pas garantir que des inexactitudes ne se produiront pas. Graham H Dooley ou Anglo French research Ltd ne seront pas tenus responsables de toute réclamation, perte, dommage ou inconvénient résultant de toute information contenue dans ces pages ou de toute information accessible via ce site.

AVERTISSEMENT GÉNÉRAL:

Les informations contenues dans ce document sont fournies à titre indicatif uniquement et peuvent ne pas être exactes au moment du service dans un cas ou un pays particulier. Les questions concernant des services spécifiques doivent être adressées à notre bureau. Il faut faire preuve de prudence dans le choix du mode de signification (formel / informel) si une éventuelle exécution d'un jugement est prévue dans le pays où les actes doivent être signifiés. Aucun avis juridique n'est prévu dans les déclarations contenues dans ce document. Les affectations pour le service international de processus sont acceptées sur la base que le cabinet d'avocats cédant a recherché toutes les lois applicables. Anglo French Research Ltd et ses agents n'assument aucune responsabilité pour ses actions au cours de toute phase de la prestation de service d'attribution de processus.

© 2015 Anglo French Research Ltd - Tous droits réservés.

À moins que le tribunal britannique ne demande expressément que les documents soient signifiés conformément aux règles du Royaume-Uni ou de l'Irlande, les lignes directrices suivantes doivent être notées. Moi-même ou mon entreprise agirons en tant qu'intermédiaire entre le client et l'huissier. Nous ne signifierons les documents que si une traduction des documents est jointe ou demandée, quelle que soit la nationalité du défendeur. Nous pouvons fournir des traducteurs judiciaires pour ce service.


À propos du processus de service en France

Le service de processus en France est assez simple. L'Autorité centrale française est fonctionnelle, mais pas forcément la voie la plus efficace. D'une manière générale, un service direct via huissier de justice est préférable.

Les huissiers couvrent chacun une zone juridictionnelle spécifique, il faut donc faire très attention dans le choix du bon huissier. Comme pour tout type de bureaucrate, certains sont très motivés tandis que d'autres ne le sont pas. Nos relations au sein du réseau des huissiers nous permettent de sélectionner les agents les plus compétents pour l'assistance.

Exigences de traduction

La France exige une traduction officielle en français de tous les documents à signifier formellement (c'est-à-dire signifiés par contrainte) conformément à l'article 5.1 ou à l'article 10 (b). La traduction n'est pas obligatoire pour le service en vertu de l'article 5.2 (service volontaire) ou de l'article 10 (a) (service postal); cependant, notez que le service volontaire est rarement couronné de succès et que le service postal n'est pas recommandé.

Même au-delà des exigences légales de la France, deux problèmes rendent la traduction nécessaire dans tous les cas sauf les plus rares: (1) Les destinataires ont le droit en vertu des règles de procédure civile françaises et en vertu du droit de l'UE de refuser tout service non présenté avec une traduction française (indépendamment de leur compréhension de la langue originale); et (2) la langue des documents doit être raisonnablement comprise par le défendeur afin de satisfaire aux exigences de procédure régulière de certains pays (en particulier, pour les documents signifiés à un destinataire qui ne parle ni anglais ni français, une traduction dans une troisième langue peut être nécessaire. ).

Service via des canaux alternatifs

Article 10, point a):

La France ne s'oppose pas au service par voie postale et nous pouvons fournir ce service via notre bureau français. La livraison est enregistrée par le «Facteur» et des notes sont prises pour savoir si la livraison a été acceptée ou non.

Article 10, point b):

La France ne s'oppose pas non plus à la signification par huissier de justice. L'huissier de justice est l'huissier de justice du tribunal de première instance dans le ressort duquel le défendeur est domicilié.

Mise en garde: «huissier de justice», «fonctionnaire» ou «personne compétente» sont des termes définis selon les lois de l'État de destination et non selon les lois de l'État requérant. En France, le service de processus privé est inconnu, et seuls les huissiers sont habilités à servir de procès en vertu de l'article 10. Les avocats, détectives et particuliers français ne sont pas habilités à ce titre, de sorte que la signification effectuée par ces personnes peut être considérée comme irrégulière. La signification de l'article 10 (c) est donc inopérante, malgré l'absence d'objection de la France.

Notez que la signification directe par un huissier ne doit pas entacher l'exécution ultérieure d'un jugement en France, même si une telle exécution n'est jamais garantie.

ARTICLE DISCLAIMER

Statements and opinions expressed in articles, reviews and other materials herein are those of the authors; the editors and publishers.

While every care has been taken in the compilation of this information and every attempt made to present up-to-date and accurate information, I/we cannot guarantee that inaccuracies will not occur. Graham H Dooley or Anglo French research Ltd will not be held responsible for any claim, loss, damage or inconvenience caused as a result of any information within these pages or any information accessed through this site.

GENERAL DISCLAIMER:

The information contained herein is provided for general information only and may not be accurate at the time of service in a particular case or country. Questions involving specific services should be directed to our office. Care should be exercised in choosing the method of service (formal/informal) if eventual enforcement of a judgment is anticipated in the country where the documents are to be served. No legal advice is intended in the statements contained herein. Assignments for international service of process are accepted on the basis that the assigning law firm has researched all applicable laws. Anglo French Research Ltd and its agents assume no liability for its actions in the course of any phase of the service of process assignment.

© 2015 Anglo French Research Ltd — All rights reserved.

Unless there is a specific request from the UK court that documents are to be served according to UK or Eire rules the following guide lines should be noted. I or my company will act as an intermediary between the client and the huissier. We will only serve documents if a translation of the documents is enclosed or requested, regardless of the nationality of the respondent. We can provide Court Translators for this service.

 


About Serving Process in France

Service of process in France is quite straightforward. The French Central Authority is functional, but not necessarily the most efficient avenue. Generally speaking, direct service via huissier de justice (court bailiff) is preferable. 

Huissiers each cover a specific jurisdictional area, so great care must be taken in selecting the proper bailiff. As with any type of bureaucrat, some are highly motivated while others are not. Our relationships within the huissiers’ network allows us to select the most capable officers for assistance.

Translation requirements

France requires an official translation into French of all documents to be formally served (that is, served by compulsion) pursuant to Article 5.1 or Article 10(b). Translation is not mandatory for service under Article 5.2 (voluntary service) or Article 10(a) (mail service); however, note that voluntary service is rarely successful and mail service is not recommended.

Even beyond France’s legal requirements, two issues make translation necessary in all but the rarest of cases: (1) Recipients have the right under French rules of civil procedure and under EU law to refuse any service not presented with a French translation (regardless of their understanding of the original language); and (2) the language of the documents must reasonably be understood by the defendant in order to fulfil certain countries Due Process requirements (in particular, for documents served upon a recipient who speaks neither English nor French, translation into a third language may be necessary).

Service through alternative channels

Article 10(a):

France does not object to service by postal channel and we can provide this service through our French office. The delivery is recorded by the "Facteur" ( Post person ) and notes are made as to whether or not delivery was accepted.

Article 10(b):

France likewise does not object to service by judicial officer. The judicial officer is the bailiff (huissier de justice) of the court of first instance in whose jurisdiction the defendant is domiciled.

Caveat: “Judicial officer,” “official” or “competent person” are terms defined under the laws of the destination state, not under the laws of the requesting state. In France, private process service is unknown, and only huissiers are empowered to serve process pursuant to Article 10. French attorneys, detectives, and private individuals are not so empowered, so service effected by such persons is may be deemed improper. Article 10(c) service is thus inoperative, despite the lack of France’s objection thereto.

Note that direct service through a huissier should not taint later enforcement of a judgment in France, although such enforcement is never guaranteed.

 

Registered Office

Portsea International

Suite 101, 5 Charter House,

Lord Montgomery Way,

Portsmouth, PO1 2SN

 

Call

UK: +44 (0) 7818 434545 
 

2017 by Graham H Dooley

 

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus